Développement des compétences même en temps de pandémie

skillaware, la campagne nationale pour les compétences de base dans le secteur bancaire, s’attache à répondre à l’enjeu essentiel du développement des compétences des employés de banque avec «skills@home», même en période de pandémie. skillaware se poursuivra en tant que campagne de partenariat social pour le secteur bancaire en 2021. L’objectif est notamment de s’adres-ser plus activement et de façon plus ciblée aux banques et à leurs employé-e-s en Suisse romande.

«Chacun doit trouver la voie qui lui convient. Je peux cependant conseiller à chacun de solliciter de l’aide dès le début et, surtout, de se concentrer sur ses atouts et forces. Nous sommes tous capables de bien plus que nous ne le pensons.» Nicolas Ludin, lauréat du Skilly Award 2020 dans la catégorie «Champion-ne en matière de développement», a envisagé, à l’âge de 43 ans et en tant que banquier privé, une réorientation professionnelle pour se rendre compte que cela n’était finalement vraiment pas nécessaire.

apprendre plus montrer moins
«Skillaware»

Employeurs Banques conseille ses établissements membres sur toutes questions relatives au patronat et encourage le partage d’expériences au sein du secteur.